Blog
Actualité, inspiration & bonnes pratiques
L’IA ne remplacera pas ceux qui ont quelque chose à dire
Parce que si l’IA nous offre les outils, elle ne nous donne pas la vision.Elle peut fabriquer du contenu, mais pas du sens. Elle peut imiter des styles, mais pas des convictions.Peut-être que, dans la frénésie de création, nous avons perdu de vue pourquoi nous produisons. Un nouvel âge de la production, pas encore de la pensée L’arrivée massive des outils d’IA générative a uniformisé les formes : les visuels se ressemblent, les tons s’aplanissent, les grilles se standardisent. Tout le monde...
Content Marketing : entre IA, authenticité et quête de sens, comment retrouver l’impact ?
Quand tout devient contenu, plus rien n’a de valeur L’industrialisation du...
Et si l’évolution des algorithmes nous conduisait de l’individuel au collectif ?
Avec l’arrivée de Blend sur Instagram — flux Reels partagé entre amis,...
L’identité sonore, un marqueur sous-estimé de votre communication
TikTok en est la preuve la plus évidente. Né sous le nom de Musical.ly, le...
L’IA, une opportunité pour repenser le conseil créatif et stratégique
Depuis l’essor fulgurant de l’IA générative, de plus en plus d’annonceurs...
Se différencier ou disparaître : pourquoi la singularité doit être le socle de toute communication
Communiquer sur ses facteurs de différenciation n’est donc pas une option....
Le bon message, au bon endroit, au bon moment : l’art d’une communication efficace
Dans ce contexte, il est essentiel de comprendre qu’un message publicitaire...
La valeur des liens humains, facteur clé de succès dans un monde optimisé par l’IA
Pendant des décennies, la réussite professionnelle s’est mesurée à l’aune...
L’intelligence artificielle ne fait pas (encore ?) de graphisme.
S’il n’a pas « techniquement » réalisé cette image lui-même à coup de...
L’Employee Advocacy : Le complément essentiel à votre page d’entreprise
L’avènement des réseaux sociaux, au milieu des années 2000 n’a fait...









