BRIEF

Campagne d'acquisition


Neomist est une jeune marque de cosmétique Made In France et haut de gamme qui cherche à s’implanter sur le marché français. Elle confie à Labellecom le soin de faire connaître la marque et générer des ventes en ligne. 

Le problème s’avère hardu : 

  • il suppose d’instaurer une relation de confiance entre les consommatrices et la marque avant un achat où le prix est vu comme un frein
  • il met en jeu un ensemble complexe d’éléments : production de nombreux visuels, refonte du parcours client sur web, présence sur les réseaux sociaux…

Labellecom a proposé un dispositif digital autour de 3 axes :

  • Gagner en notoriété grâce à la présence sur les réseaux sociaux
  • Lancer des campagnes promotionnelles des divers produits de la marque
  • Analyser et optimiser le parcours client

STRATÉGIE

Neomist, la révolution cosmétique !


La spécifité neomist par rapport à ses concurrents ? Une technologie brevetée : la technologie WPE® ULTRADROPS® qui combine trois ingrédients pour une texture unique, tri-matière. Concrètement, neomist combine en un seul geste : la fraîcheur de l’eau, le confort de la crème et la fluidité du sérum.

L’objectif premier de Labellecom a donc été de mettre en avant les produits par le prisme de l’innovation cosmétique, tout en respectant l’ADN de la marque : de la féminité !  

Les divers formats publicitaires offerts ont été exploités : canvas, image unique, caroussel, vidéo tout en ciblant des fans de la marque, des concurrents directs ou encore des habitués de la cosmétique. 

Dans un deuxième temps, l’étude des data a permis au fur et à mesure des mois de déterminer les points forts et points faibles de la marque. Un travail d’optimisation tant de la performance des campagnes que du parcours client sur le web a permis de faire de nouvelles adeptes des produits neomist.

Objectifs


Attirer du trafic

Graphisme

Modération

RÉALISATION

L'innovation cosmétique


  1. CIBLAGE

Neomist cherche à rentrer sur le marché de la cosmétique naturelle et haut de gamme. Le ciblage s’adresse à des femmes habituées de la cosmétique et qui utilisent déjà divers produits. L’avantage neomist ? Une crème-serum qui en un seul geste de beauté permet de préserver la jeunesse de sa peau.

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2. FORMATS PUBLICITAIRES

Vidéo

Image unique

Canvas

RÉSULTATS

Votre nouveau geste de beauté !


266.000

Communauté

1.276795

Engagements

13.566000

Impressions

1.009300

Vues de vidéos